Messe à l’hopital Maurice Selbonne

Le centre hospitalier au milieu de la forêt a Bouillante a été ouvert en 1969 pour être sanatorium pour les tuberculeux. En ce samedi 3 mars une centaine de personnes, malades, infirmières, familles ont participé à une messe émouvante présidée par Mgr Riocreux. 

Le centre hospitalier au milieu de la forêt a Bouillante a été ouvert en 1969 pour être sanatorium pour les tuberculeux.
 
Le docteur Maurice Selbonne médecin à Marie-Galante et spécialiste de pneumologie a donné son nom à ce centre. Il accueille maintenant des convalescents pour des soins de suite et pour le traitement de l’obésité.

En ce samedi 3 mars une centaine de personnes, malades, infirmières, familles ont participé à une messe émouvante présidée par Mgr Riocreux. Trois prêtres dont le père Joseph Ambrose Aumonier ont concélèbré.
 
La directrice Marlène Larifla-Laupeze a salué chalreusement tous les participants en présentant l’histoire de ce centre.

 

A la fin de la messe, chacun a pu se restaurer , dont une dame de Lamentin , Augustine qui célébrait ce jour là ses 98 ans.
 
Mgr Riocreux a rappelé l’importance de la visite aux malades et de la journée des malades célébrée chaque année le 11 février.
 
L’évêque a été invité pour le cinquantenaire de ce centre en juillet prochain!