Fatima accueille son évêque

La chapelle  de Fatima au Moule  est un lieu connu des catholiques de Guadeloupe. Chaque année, le 13 mai, ils sont des centaines à venir en pèlerinage. En 2017, pour le centenaire des apparitions au Portugal, Mgr Riocerux avait présidé la messe.

La chapelle  de Fatima au Moule  est un lieu connu des catholiques de Guadeloupe. Chaque année, le 13 mai, ils sont des centaines à venir en pèlerinage. En 2017, pour le centenaire des apparitions au Portugal, Mgr Riocerux avait présidé la messe. En 2018, c’était le Père Silènequi  avait présidé le pèlerinage. Vicaire général du diocèse mais aussi  curé du Moule  de1987à 2000, il avait lancé ce rendez-vous annuel du mois de mai.

Rappelons aussi que depuis 2007, le Père Yves Gillot, lui aussi curé du Moule de 2000à 2007, réside dans le presbytère de Fatima.

En ce premier  dimanche  de Carême, Mgr Riocreux a été accueilli chaleureusement dans la chapelle comble pour la circonstance. Le curé du Moule, Père Rulx, avait invité les paroissiens de ce quartier à venir à cette célébration.

Au cours de le messe concélébrée par les Pères Rulx et Gillot, l’évêque a invité à prier pour les catéchumènes qui participaient le même jour à la célébration de l’appel décisif dans l’église Saint Jean Baptiste.

A l’issue de la célébration, une rencontre s’est déroulée dans les  nouvelles salles de catéchisme, fort utiles pour la pastorale dans ce quartier de Fatima-Matignon.

Un groupe de paroissiens a invité Mgr Riocreux à venir à nouveau à Fatima pour la fête du 13 Mai de cette année.