« OPÉRATION » SOLIDARITE POU SOVÉ LÉGLIZ SAKRÉKÈ

La paroisse du Sacré Coeur communique sur les actions menées en paroisse pour la sauvegarde de l'église. (cliquer sur lire la suite pour accéder au dossier)
 

 « OPÉRATION »

SOLIDARITE POU SOVÉLÉGLIZ SAKRÉKÈ
 

 

Contacts équipe communication de la Paroisse :

Père André DENECY   :     a.denecy@catholique-guadeloupe.org         0690172682
Manuel MONTRESOR :     
montresor_manuel@yahoo.fr                       0690531343
Moïsette LAVIOLLETTE :   
moisette.laviolette@orange.fr
                       0690713313
Bureau paroissial           :    10 rue Paul Lacavé 97110 Pointe-à-Pitre     0590820291


 

A l’époque, la base de la Basilique du Sacré-Cœur a été construite il y a plus de 65 ans en 1953 sur la rue Hincelin entre les rues René Wachter et Paul Lacavé, situé aujourd’hui derrière le cinéma Rex dans le quartier de l'Assainissement à Pointe-à-Pitre (Ci-après : Histoire de la construction de l’Église). Le temps a fait son œuvre sur cet édifice à l’architecture à nul autre pareil, d'importants travaux sont à envisager au niveau de la voute, du parvis et des escaliers. Au vue des risques et privilégiant la sécurité des fidèles, le Curé de la Paroisse a pris la décision d'interdire l'accès à l'Église du haut et privilégie les célébrations à la Crypte dont la capacité d'accueil est beaucoup moins importante. Comme elle dispose de plus de 20 mètres de hauteur sous plafond, les échafaudages seront coûteux, afin d'assurer une bonne étanchéité de l'ensemble, de renforcer les escaliers qui s'effritent, reprendre de la peinture intérieure et extérieur, etc … pour un total de travaux estimé à plus de 200 000 €.

 

De nos jour, la Paroisse du Sacré-Cœur Regroupe 3 communautés à savoir celle de la chapelle du Bon Pasteur de Grand-camp et celle de Notre Dame de l’Annonciation de Lauricisque. Sachant le Diocèse sollicité de toute part notamment par d’autres églises en difficulté, l’ensemble des communautés réunies ont décidé de se retrousser les manches. Impulsées par le dynamisme du Père André DENECY, une dizaine de commission regroupant des paroissiens volontaires se sont mises en place : foires, repas, tee-shirts, ateliers, livrets pour ne citer que ceux-là ont commencé à mener des actions de solidarité en se donnant l’objectif ambitieux de rouvrir l’Eglise principale pour la fête du Sacré-Cœur le vendredi 28 juin 2019 et pouvoir continuer à vivre l’eucharistie en ce lieu chargé d’histoire.