Magnifique accueil à Petit-Bourg pour le Nonce

Mgr Fortunatus Nwachukwu, ambassadeur du pape pour les Antilles a reçu un magnifique accueil dans la paroisse de Petit-Bourg. Sur sa route vers Basse-Terre, Mgr Riocreux avait prévu une brève étape pour une rencontre avec le curé Béninois, PèreRégis Kple. En effet, le nonce est originaire du Nigeria, pays voisin du Bénin.

Mgr Fortunatus Nwachukwu, ambassadeur du pape pour les Antilles a reçu un magnifique accueil dans la paroisse de Petit-Bourg. Sur sa route vers Basse-Terre, Mgr Riocreux avait prévu une brève étape pour une rencontre avec le curé Béninois, Père Régis Kple. En effet, le nonce est originaire du Nigeria, pays voisin du Bénin.

Le Père Kple, accompagné de deux autres prêtres béninois  a réservé un accueil exceptionnel avec un groupe d’enfants et quelques paroissiens. Chants, panneaux de Bienvenue dans différentes langues, discours, cadeau d’un tableau de la paroisse…Tout a contribué à faire de cet instant un moment touchant.

Successivement, le nonce et son adjoint originaire du Burkina, Mgr Macaire de la Martinique et Mgr Riocreux ont dit leur joie de cet accueil. La présence du maire, Guy Losbar était hautement significative.

Après l’accueil, tous se sont dirigés vers l’église et le campanile,  prochainement restauré, avec un tintement de cloches. Tous se souviendront de ce mardi 16 Juillet, Fête de ND du Carmel avec cette étape à ND de Bon Port. Père Kple a d’ailleurs souligné ce nom rappelant le temps où les bateaux partaient ou arrivaient à Petit-Bourg. Une belle escale en ce lieu !