L’enseignement catholique de Guadeloupe a sa revue!

« Son objectif est de faire connaître et de promouvoir l’Enseignement Catholique diocésain dans son organisation, son fonctionnement, son projet éducatif, ses différentes instances, son rapport avec les autorités politiques, rectorales, étatiques et civiles. » écrit Père Thierry Saint-Clair

« Nouvelles : Enseignement Catholique de Guadeloupe »

« Tous appelés ! » tel est le leitmotiv de ce premier numéro que lance l’Enseignement Catholique en Guadeloupe afin de vulgariser son message et de faire connaître tout le travail extraordinaire qui se vit dans les vingt-quatre établissements scolaires que compte l’enseignement catholique en Guadeloupe.

Certes il y a internet, et les réseaux sociaux sont là bien actifs, mais comment demeurer au plus près des gens, des familles quand les questions d’éducation, d’orientation et d’enseignement taraudent tous les parents depuis la petite enfance jusqu’à l’université. Ce trimestriel veut être un lien entre  tous et permettre aux familles de réfléchir et connaître toutes les possibilités qui leur sont offertes pour l’éducation de leurs enfants.
« Son objectif est de faire connaître et de promouvoir l’Enseignement Catholique diocésain dans son organisation, son fonctionnement, son projet éducatif, ses différentes instances, son rapport avec les autorités politiques, rectorales, étatiques et civiles. » écrit Père Thierry Saint-Clair, directeur diocésain de l’enseignement catholique. L’Eglise a un rôle important à jouer pour aider la jeunesse d’aujourd’hui à préparer l’avenir, et aider les parents à trouver des raisons d’espérer !

On peut se procurer « Nouvelles : Enseignement Catholique de Guadeloupe » dans tous les établissements scolaires catholiques, dans les communautés religieuses, dans les librairies catholiques, dans les paroisses et les mouvements chrétiens… « 1€ c’est donné ! vue l’intérêt de la revue ! Annou alé !» comme disent les jeunes !
J.-M. G.