74 adultes baptisés à Pâques

En ce premier dimanche de Carême, dès 13 H, les catéchumènes sont arrivés à Petit-Bourg, se sont installés dans la salle paroissiale pour un enseignement donné par Mgr Riocreux. Celui-ci leur a présenté l’appel décisif, célébration qu’ils allaient vivre dans l’église ND du Bon Port

74 adultes baptisés à Pâques

En ce premier dimanche de Carême, dès 13 H, ils sont arrivés à Petit-Bourg. Accueillis par la paroisse et l’équipe diocèse, ces catéchumènes se sont installés dans la salle paroissiale pour un enseignement donné par Mgr Riocreux. Celui-ci leur a présenté l’appel décisif, célébration qu’ils allaient vivre dans l’église ND du Bon Port. L’évêque a souligné combien c’est la grâce de Dieu dans leur cœur qui les a conduits jusqu’à ce jour. Et il a insisté aussi sur l’après baptême lorsqu’ils seront des néophytes.

Avec leur nom sur la poitrine, accompagnés des parrains et marraines, ils se sont installés dans l’église. 15 H, la chorale paroissiale entraine l’assemblée par le chant : « Si le Père vous appelle, tressaillez de joie ». Oui, joie pour ces « élus » appelés bientôt « illuminés » par la lumière  du Christ à leur baptême dans 40 Jours.


Après la lecture des textes du premier dimanche de Carême et l’homélie, chacun des catéchumènes a répondu « Me voici » à l’appel de son prénom. Et s’approchant de l’autel, ils ont été enveloppés d’une écharpe violette, signe de leur chemin de Carême 2020. Prières pour eux et les accompagnateurs,  annonce des « scrutins » dans leurs paroisses durant les 3ème, 4ème et 5ème dimanches de Carême et invitation à participer à la messe chrismale début avril et au rassemblement diocésain fin mai.

Au terme, l’évêque et les 5 prêtres présents ont béni ces 67 catéchumènes de 18 Paroisses, heureux de l’appel à suivre le Christ.
Mercredi 4 Mars, Mgr Riocreux appellera les 7 catéchumènes de Saint Martin dans l’église de Marigot.