27è dimanche ordinaire : 8 octobre 23

Ensemble pour la Mission

Dans les années 40-50, les enfants du catéchisme chantaient à chaude voie : « C’est nous la Vigne du Seigneur »

Vigne, du peuple de l’Alliance, plantée pour porter de bons fruits. Serviteurs du Seigneur qui encore de nos jours, sont meurtris, lapidés moralement, rejetés, épuisés tués par de faux prophètes. Vigne qui aujourd’hui aide le peuple de Dieu à découvrir l’authenticité de sa vie, à la soigner par la parole de Dieu et à trouver en elle la force pour persévérer dans sa mission.

Jésus, nous met en garde sur le fait de ne pas faillir dans l’accomplissement de la mission. Mais comment , dans ce monde, aller jusqu’au bout de sa mission ? Avant, il nous a appris à prier, il nous a donné des éléments pour prendre le temps de discerner et prendre des justes décisions.

Ces paroles que Jésus nous donne dans l’évangile de Matthieu, sont porteurs de Sagesse, de compassion, d’amour pour les baptisés (es), pour l’ÉGLISE . Jésus nous offre la clé de l’Espérance, Dieu, malgré notre mauvaise conduite, nous accueille toujours. Le monde qu’il construit avec nous est toujours vivant, il nous le fait connaître : « La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle, c’est là l’oeuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux. »

Par nos actes et nos prières, ensemble, en Eglise dans nos quartiers, continuons à consolider la pierre d’Angle.

Georges BERVIN (Diacre)