7e dimanche de Pâques : 21 mai 2023

Frères, sœurs, amis, en accueillant et en méditant la prière que le Seigneur Jésus fait à son Père ; j’ai eu envie de prier notre Divin Père qui est aux cieux.
Notre Père, qui est aux cieux, que ta volonté soit faite, en moi et en nous, dans le cœur et dans la vie de tous tes enfants. Tu me les as donnés comme frères et comme sœurs., Puisque nous sommes tes enfants bien-aimés, donne-nous de glorifier ton nom sur cette terre comme l’a fait ton Fils notre Seigneur : « Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire » Jn 17,4. Donne-nous d’être fidèles à la mission que tu as confiée à chacun de nous, car c’est la seule façon de glorifier ton nom de Père sur cette terre.
A notre baptême, à notre confirmation, ou à notre ordination mais aussi dans le sacrement du mariage, tu nous as donné mission de nourrir ton peuple qui peine, qui souffre, qui a faim et soif de ta parole. Donne-moi, donne-nous de nous nourrir chaque jour de ta parole de vérité, de justice et de paix, pour nourrir ceux et celles qui ont soif d’amour, de justice, de vérité et de paix.
Soutiens dans la mission Seigneur, l’Eglise de ton Fils que je suis, que nous sommes tous devenus depuis le baptême. Car lorsqu’elle est fidèle à la mission confiée par le Christ, elle te glorifie sur la terre. Elle donne ce qu’elle reçoit de ton Fils : La vie éternelle. << Car la vie éternelle c‘est de te connaître c‘est de te connaître toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus Christ >> Jn 17,3.
Permets Seigneur notre Père, que notre seule préoccupation soit de chercher et de faire connaitre ta gloire, puisque « tu nous as choisi avant la fondation du monde pour être dans le Christ saints et immaculés dans l’amour » Eph 1,4. Oui depuis notre baptême nous reconnaissons que nous t’appartenons Seigneur, que nous avons tout reçu de toi pour construire ton Eglise, l’Eglise de ton Fils, jour après jour malgré les difficultés.
Courage et tenons bon dans cette belle mission qui nous fait d’une certaine manière « communier au Souffrance du Christ pour être un jour avec lui dans la joie et l’allégresse quand sa gloire se manifestera » 1 P 4,13. AMEN.
Père Dénécy