PAROISSES

Prise d'Eau : 1ère communion (2)

En ce beau dimanche  du 29 avril, se célébrait à l'église de Prise d'Eau la première communion pour 48 jeunes.

Ce second sacrement religieux initiatique, après le baptême, leur permet de commencer en nom propre leur vie de chrétien. En effet, le baptême souvent demandé par les parents leur fait rejoindre la communauté chrétienne. Les parents veulent leur offrir, par amour, la foi et les valeurs qui les animent et rythment leur vie.

C'est le premier acte de foi qu'ils posent en personne en communiant avec le Christ avec son corps et son sang. Ils se sont présentés déjà en se nourrissant à la table de la Parole puis à la table de l'eucharistie. Un fort moment en émotion pour ces jeunes qui commencent le partage avec le corps du Christ. Dans une très bonne ambiance de joie, ils ont exprimés au Seigneur leur attachement. Vraiment un belle cérémonie et un remerciement au Père Jacques ainsi qu'aux équipes de bénévoles qui préparent comme dans d'autres paroisses ces jeunes à ce sacrement.Quelques photos...
Fred N.

















 



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...